LE CONSEIL EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE EST LE SEUL EXPERT RÉGLEMENTÉ DIRECTEMENT PAR LE CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
-
Une expertise stratégique en matière de PI: son coeur de métier c'est le conseil et grâce à ses connaissances pointues dans le domaine, le CPI est capable de vous guider de manière stratégique.
-
Une expertise globale & à l'International: Le CPI vous accompagne à l'International et peut donc s'occuper de vos actifs PI dans le monde entier. De plus, il peut vous accompagner dans des domaines connexes à la Propriété Intellectuelle.
-
Une expertise dédiée : Le CPI exerce sa profession à titre exclusif et travaille donc 100% de son temps sur les problématiques de PI
-
Un expert qualifié : Le CPI exerce grâce à son titre, délivré sous conditions (Bac +5 en droit avec une spécialisation obligatoire en droit de la Propriété Intellectuelle puis réussite à l'examen de qualification exigeant ne pouvant être présenté qu'à l'issue d'une pratique professionnelle pendant 3 ans sous la responsabilité d'un CPI)
-
Un expert formé : le CPI est soumis à une obligation de formation qui l'oblige à se former et à mettre à jour ses connaissances chaque année.
UNE DÉONTOLOGIE STRICTE, GAGE DE SÉCURITÉ
-
Le CPI est tenu au secret professionnel.
-
Le CPI a l'obligation d'éviter tout conflit d'intérêt.
-
Le CPI doit exercer sa profession avec conscience, indépendance, prudence, diligence, loyauté, désintéressement mais aussi probité, honneur, délicatesse, dignité et courtoisie.
-
Les honoraires des CPI sont calculés en fonction des difficultés de la mission confiée, des conditions dans lesquelles se présente l’affaire, de l’urgence dans laquelle elle doit être traitée, de la nature du dossier, du temps passé et des intérêts en cause.